La brocante du 8 mai est incontournable à Seigneulles. Elle est de plus en plus prisée des chineurs. Cette année, les quatre-vingt-quinze emplacements étaient presque tous occupés. Il faut dire que le chaud soleil a fait se lever tôt chineurs et vendeurs, malgré le nombre important de brocantes sur le secteur, à la grande satisfaction des Compagnons de la Saint-Jean, organisateurs. Il fallait être difficile pour repartir les mains vides.
La queue grandissait à vue d'oeil auprès de l'étal de Maisons paysannes de France, et de la cuisson de pains au four à bois récemment créé au village. Deux cent trente boules de pain campagnard, une soixantaine de galettes au sucre et une trentaine de brioches au sucre sont parties comme neige au soleil.
Hervé, boulanger du jour n'a pas chômé, mais l'équipe est habituée aux coups de bourre, éliminant tous les problèmes dans la bonne humeur et la convivialité.
De nombreux plants à repiquer ont fait le bonheur des jardiniers. Chacun a pu admirer la fabrication artisanale des machines à vapeur d'Yves Magister, présent sur les lieux avec sa locomobile et ses moteurs à vapeur.